Qui sommes nous ?

AGindignesL’idée de Demos Kratos est une proposition expérimentale dans l’ère du temps, où les citoyens s’intéressent, se questionnent de plus en plus et souhaitent participer davantage à la politique , à l’heure d’Occupy, des Indignés, de la transparence politique et de nouvelles expériences de  » Démocratie Participative  » à travers le monde.

De simples citoyens de tous horizons intéressés par la chose publique portent le projet, avec l’ambition d’encourager à l’exercice d’une citoyenneté active.

L’équipe de coordination est composée d’entrepreneurs, étudiants, citoyens passionnés par la politique, des innovateurs qui souhaitent dépoussiérer des processus et des hiérarchisations qui ne sont plus adaptés à un monde qui va de plus en plus vite.

A l’heure de la démocratisation de l’Open Source, de l’Open Data et de l’Economie Collaborative, il n’y avait pas de raison que l’univers politique, celui de notre vie en communauté, puisse échapper aux transformations actuelles de la société et de ses organisations.

Demos Kratos repose sur l’idée généreuse que tout citoyen, quel qu’il soit, puisse engendrer de grandes idées politiques. Le dessein intrinsèque du projet est d’accueillir la diversité d’opinions de tous les citoyens souhaitant contribuer à ce grand système de participation démocratique.

Bientôt ici l’équipe de coordination du projet Demos Kratos en images et en vidéos

Mais en attendant, les membres de l’équipe de coordination se présentent peu à peu à vous

Michael Saratoga est un serial entrepreneur spécialisé dans les organisations innovantes et les nouvelles technologies de l’information et des communications. Tombé dans la marmite du droit constitutionnel et de l’étude des systèmes politiques depuis plus de 10 ans, il a fait de la Démocratie son paradigme de prédilection et porte à cœur l’idée que les mots Politique et Innovations ont de beaux jours devant eux.

Hadrien Delahousse est juriste et spécialiste des finances publiques, membre du TRISE (Transnational Institute of Social Ecology). Il anime le site internet Populaction.com, base d’information sur la démocratie directe et les assemblées locales d’habitants.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s