Mairies & Elu(e)s

mairePour devenir réalité, Demos Kratos, projet d’Assemblées Citoyennes, initiative citoyenne désintéressée de participation civique, politique et démocratique des citoyens a besoin du soutien des collectivités locales. 

La pierre angulaire du projet est la promesse d’accueillir des Assemblées Citoyennes physiques se réunissant de manière récurrente chaque dimanche après-midi.

Sans cette capacité donnée au projet, ce sont de multiples possibilités d’innovations pouvant se construire au sein du projet et en découler par la suite, au bénéfice non seulement de la proposition politique, mais aussi de la cohésion sociale, de l’évolution des organisations publiques comme privées, et du tissu économique qui ne pourront se réaliser :

innovations copie

Contribuer à l’apport de lieux de réunion pour les assemblées et commissions du projet, c’est l’assurance de :

– sortir le projet de considérations financières pouvant nuire à son indépendance

– apporter une légitimité au projet et à ses ambitions de grande échelle, par l’emploi d’espaces suffisamment grands pour accueillir dignement et dans les meilleures conditions tous citoyens souhaitant participer

– participer à la réussite de cette initiative porteuse d’innovations

mobilier-salle-de-reunion 26811_26811_salles_reunion_photo-001 les-amphitheatres-risque-d-etre-animes salle-reunion2

Le projet Demos Kratos n’est pas seulement une innovation destinée aux seuls citoyens. Demos Kratos peut être concrètement une source de bénéfices pour les collectivités locales.

bénéfices copie

Enfin, ce projet expérimental d’assemblées citoyennes ne constitue ni un frein, ni un contre pouvoir aux instances locales élues de la République et à leurs décisions.

Ce projet a-partisan ne se limite qu’à la finalité de son objet, celui d’étudier par l’expérience les possibilités d’une production collaborative de réflexions politiques à grande échelle. 

Les rapports et résolutions adoptés en Assemblées ne sont que des prescriptions des citoyens participant au projet et ne peuvent prétendre qu’à cela. Elles n’obligent ni à être consultées, ni à être appliquées par les pouvoirs élus de la République. Elles ne sont que simplement mises à leur disposition.

Vous êtes élu(e) local, régional, national  ou en charge de pôle associatif et/ou de promotion de la démocratie pour des collectivités locales, et vous souhaitez recevoir plus d’informations et/ou rencontrer l’équipe de coordination du projet.

N’hésitez pas à nous contacter à :

bouton contact copie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s